samedi 2 mars 2019

Semis de fleurs avec les enfants






Nous sommes encore en hiver, et pourtant on dirait le printemps! Les filles n'ont qu'une idée en tête : retirer leurs gilets! Nous voyons des Grues passer depuis trois semaines!










Avec ce beau temps difficile de rester à l'intérieur. Nous avons trouvé une activité correspondant à ce besoin impérieux! Semer des fleurs dans notre jardin. Nous ne sommes installé dans cette maison que depuis un an, beaucoup de choses reste à faire à l'intérieur et à l'extérieur. Même si semer des fleurs n'est pas capital, j'ai du mal à m'en passer!!

 Les semences proviennent soit de collecte chez les voisins, soit de mes cultures. Ce sont des annuelles et des vivaces, assez simples et rustiques (pas trop d'arrosage) et qui se ressèment facilement. En réserve cette année nous avons : Souci des jardins; Camomille romaine, Tagètes nains et géants; Rose trémière; Zinnia. Et j'ai ajouté de la vielle semence de Fenouil doux et Origan je ne suis pas certaine qu'elles lèvent, mais quitte à les jeter autant les semer!
Nous en avons fait des bordures le long de plusieurs murs en pierres où il n'y avait désespérément aucunes fleurs (j’exagère il y avait bien un ou deux pissenlits...).










On a d'abord gratté le sol, j'avoue les filles on vite lâché la binette à cette étape. On a semé nos graines (là elles étaient de retour!), puis on a ajouté un peu de terreau il n'y a pas beaucoup de terre à cet endroit, puis on a tassé et arrosé.

Cela fait maintenant quinze jours que nous avons semé les premières graines, elles commencent à lever.

Photos des fleurs au prochain épisode...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire